Recrutement Paiement en ligne Résultats d’examens Espace IFSI Filière gérontologique

Vous recherchez

Inauguration du self dans l'hôpital de jour du service d'oncologie

Ce lundi 29 février, le self-service d'oncologie a été inauguré, en présence des représentants des associations la Ligue contre le cancer et Espoir Santé Harmonie, Mme Renaud-Guasch, la direction du CH et quelques promoteurs du projet.

 

Ce self à destination des patients suivis en oncologie, ouvert depuis le 18 janvier 2016, a pour objectif de faire bénéficier les patients d'une prise en charge globale et de qualité, adaptée à leurs besoins.

 

En effet, le fonctionnement de distribution des plateaux en chambre ne correspondait plus aux attentes des patients, qui souhaitent garder leur autonomie et ainsi être acteur de leur prise en charge

 

Ce projet a pour but de retrouver une certaine convivialité autour du temps de repas. En effet, le choix de son menu est un instant important en unité de cancérologie et, pouvoir à tout moment adapter son menu au gré de ses envies, permet au patient de retrouver cette notion de « plaisir ».

 

L’alimentation plaisir est le nom de ce projet qui vise à permettre à nos patients de s’évader un peu de leur traitement le temps d’un instant partagé, et de retrouver leurs habitudes « comme à la maison ».

 

Grâce à l’ouverture du self, les patients peuvent désormais composer leur propre menu, avec l’aide-soignante de l’unité et la diététicienne, en fonction de leurs besoins.

 

 

         

 

 

 

 

 

 

Retrouver le goût de l’aliment et « se faire plaisir » est le maître mot.

 

 


 

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien financier de deux associations : Espoir, Santé, Harmonie et La ligue contre le cancer, qui ont contribué à hauteur de 6 500 € chacune, le reste étant à la charge du centre hospitalier.

 

 

       

 

 

{PAGINATION}