Accès Internet, WiFi...

Depuis début juillet 2015, l’offre multimédia (Internet et télévision) proposée par le centre hospitalier de Roanne change, dans le but d’améliorer la qualité d’accueil et de confort du patient.

Ce service est géré et exploité par la société Hoist Groupe, partenaire du centre hospitalier dans le cadre d’une délégation de service public.

• Offre télévision :

Tous les téléviseurs de l’établissement ont été remplacés par des écrans plats de 28 pouces, favorisant le confort visuel du patient. Les téléviseurs sont fixés sur des supports muraux orientables et inclinables sécurisés.

Des télécommandes spécifiques au secteur sanitaire sont fournies (prise en main très rapide – protégées par une housse plastifiée).

Pour un plus grand confort d’écoute, des casques sont également proposés aux patients, conservables par la suite pour leur usage personnel.

Le bouquet proposé aux patients est le suivant :

• les chaînes de la TNT
  • 4 chaînes satellites
  • 2 radios
  • 3 chaînes premium : Cinéma premium (3 nouveaux films par mois diffusés 3 mois après leur sortie en salle) - kids - hollywood

La chaîne Gulli sera accessible gratuitement sans abonnement.

• Offre Internet :

Afin de répondre à l’évolution constante des besoins des patients, l’Internet en Wifi a été installé dans les services du centre hospitalier. Les patients auront donc accès au Wifi sur ordinateurs portables, smartphones et tablettes. L’accès sera en conformité avec la réglementation en vigueur (archivage des informations de connexion, blocage du téléchargement illégal) et se fera dans tous les espaces de l’hôpital.

Des tablettes tactiles et des PC portables pourront être loués dans la limite du stock disponible.

• Tarifs proposés :

Les patients pourront régler en espèce ou par carte bancaire, (voir ci-dessous).

Les patients peuvent à tout moment demander le remboursement des prestations (ex : en cas de sortie anticipée).

• Tarifs spécial Bonvert :

Au-delà du 3ème mois de location le tarif passera à 30€ TTC par mois pour la télévision et 10€ TTC pour Internet.

• Accès aux prestations :

Pour accéder aux différentes prestations le patient a plusieurs possibilités :

• Point d’accueil : le patient ou sa famille peut se rendre au point d’accueil situé dans la cafétéria Relais H de l’hôpital (à gauche une fois dans le hall principal), aux horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le weekend de 11h à 18h).
  • Pour les patients de Bonvert, un passage est effectué le vendredi à 12h00. Il est possible d’obtenir la prestation par téléphone en attendant le passage.

A terme, il sera possible de payer en ligne.

La prestation téléphonie est également en cours d’évolution.