Des dalles ludiques installées en pédiatrie

0475687060_1276250_img_0069.jpg

Le lundi 1er octobre des dalles colorées et ludiques ont été posées aux plafonds des salles de soins du service pédiatrique du Centre Hospitalier de Roanne, chaque couleur et forme des dessins correspondent à un objet ou un médicament.

Ce projet a été financé par ASSE CŒUR VERT  la Fondation Jean-Michel DESPINASSE et le Père Noël du Lundi et réalisé par Patrick GOBOUR, décorateur hospitalier.

L’enfance de Patrick GOBOUR est marquée par de graves problèmes de santé qui l’obligent à de très longs séjours dans les hôpitaux :

« À chaque fois que j'y séjournais, je me disais que plus tard, je ferais quelque chose pour rendre ce milieu médical un peu plus joyeux et j'y apporterais de la couleur. Dans ce genre d'endroit, nous nous trouvons la plupart du temps, en position allongée. J'avais le regard sur des plafonds uniformément blancs, c'était vraiment trop triste. Je me souviens qu'à l'époque, je voulais aussi faire de la haute couture pour relooker les infirmières car je les trouvais trop blanches !

(...)
Les enfants pourront ainsi y apaiser leurs peurs, leurs douleurs lorsqu’ils seront en soins.
»

M. Patrick GOBOUR, des bénévoles du Père Noël du Lundi et Stéphanie DUBREUCQ, cadre de santé en pédiatrie.