Semaine de la sécurité des patients

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé.

C’est la raison pour laquelle le centre hospitalier de Roanne participe à la 7ème édition de la « Semaine de la sécurité des patients » afin de favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

Au centre hospitalier de Roanne, plusieurs animations seront proposées tout au long de la semaine :

• A destination des professionnels de santé :

Diffusion d’une vidéo sur le thème de la vaccination.
Diffusion d’une affiche « QQCP des évènements indésirables » dans les salles de soins/salles de repos.

• A destination des usagers :

Diffusion de l’affiche sur le chaussage réalisée par le CREX-chutes (pour les services d’hospitalisation complète).
Diffusion de plusieurs vidéos à destination des patients sur la chaine hospitalière diffusée dans les chambres des patients sur les thématiques suivantes :

La conciliation médicamenteuse
Les antibiotiques