2e rencontre avec les infirmiers libéraux

La seconde rencontre avec les infirmiers libéraux du Roannais, organisée par la direction du centre hospitalier et plus particulièrement la direction des soins, s’est tenue le jeudi 23 juin à l’amphithéâtre de psychiatrie.

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la précédente et a pour objectif de faire connaître les modalités de prise en charge spécifique et de les partager avec nos collègues libéraux du bassin roannais.

Elle répond à une action du projet de soin : « promouvoir la cohérence et la continuité des prises en charge adaptées au patient ».

Elle est portée par deux cadres de santé, Isabelle RABOT et Céline DELORME et le groupe de travail formé de professionnels libéraux et professionnels du centre hospitalier de Roanne.

Les  thèmes qui ont été abordés au cours de la soirée étaient :

• Focus sur les travaux en cours sur la sortie des patients
  • Actualités sur les administrations médicamenteuses en oncologie : dispositifs veineux centraux, chimiothérapie orale, livret de suivi du patient
  • Echanges avec les libéraux sur des problématiques communes (direction, IDE libérales, cadres de santé de l’établissement).

Une trentaine d'infirmiers étaient présents à cette rencontre, ainsi qu’une vingtaine d’hospitaliers.

"L’association pour l’oncologie roannaise" a offert pour cette occasion des clés USB à tous les participants leur permettant de leur remettre le support de présentation.