De nouvelles décorations en néonatologie

Ce mardi 7 juin, l'hôpital a inauguré les nouvelles décorations du service de néonatologie.

L’objectif de ce projet était l’amélioration de l’accueil et du confort des familles. Le personnel du service souhaitait en effet décorer et aménager le service de néonatalogie afin de le rendre encore plus accueillant, avec des couleurs chaleureuses.

Le choix du thème et des éléments constituant les décorations a été fait en concertation avec les membres de l’équipe de néonatalogie et les deux créatrices originaires du Roannais :

Mme Frédérique Thomasson qui a réalisé les fresques et Mme Audrey Penot le mobilier.

Les deux personnages « fil conducteur » de l’ensemble ont été baptisés Néo et Nat.

L’idée générale a été de détourner les éléments habituellement utilisés dans la réalisation des soins aux bébés de leur fonction première (masque, baignoire, électrodes, couveuse, biberon…).

L’accent a été mis sur la douceur et la nature et les fresques et mobilier ont été pensés pour créer une harmonie.

Une des fresques constitue un « trombinoscope » du personnel du service et des divers intervenants dans le service.

Ce projet a été co-financé par la  Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, via l’opération « Pièces Jaunes » (subvention 4 000 euros) et par l’Association de pédiatrie du Centre Hospitalier.

Environ 6 mois de travail ont été nécessaires pour que ce projet aboutisse.