Résultats d’examens biologiques Accéder à l'espace IFSI Filière gérontologique du Roannais

PAIEMENT DU DROIT D’INSCRIPTION DES ETUDIANTS INFIRMIERS

La Trésorerie de Roanne Centres Hospitaliers – 3 place du Champ de Foire – 42328 ROANNE CEDEX demande que les étudiants infirmiers n’adressent pas les paiements des avis de sommes à payer concernant les droits d’inscription au Centre de Paiement de CRETEIL car il y a un problème technique. De ce fait, les paiements ne sont pas connus par la trésorerie de Roanne ce qui génère des relances inutiles.

Merci de payer par chèque à La Trésorerie de Roanne Centres Hospitaliers – 3 place du Champ de Foire – 42328 ROANNE CEDEX.

RECRUTEMENT AU CENTRE HOSPITALIER DE ROANNE

Le centre hospitalier recrute des infirmiers et des aides soignants dans le cadre de l'ouverture d'une unité saisonnière.

S'adresser à la Direction des Ressources Humaines

INFORMATION CONCERNANT LES SALLES

A compter du 24 août 2015 les enseignements se feront sur différents sites :

MERCI DE CONSULTER LES PLANNINGS EN PORTANT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AU SITE SUR LEQUEL SE SITUE LA SALLE OU A LIEU L'ENSEIGNEMENT QUI VOUS CONCERNE.

GRADE DE LICENCE

Les étudiants ayant accompli leurs études conformément aux règles régissant l’obtention du diplôme d’État d’infirmier à compter de la rentrée de septembre 2009, obtiennent de plein droit le grade de licence, conféré au nom de l'État par le recteur, chancelier des universités.

Chaque titulaire du grade de licence pourra poursuivre en licence, master ou doctorat à l’université ou reprendre, après quelques années d’expérience, un parcours universitaire orienté vers certaines pratiques avancées et de nouveaux métiers.

Votre grade de licence est à votre disposition à l’Institut de Formation de Roanne.

CONDITIONS DE RETRAIT

- Sur place (préférentiellement) contre émargement : muni d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire)

du lundi au vendredi de 9h à 15h30 ou sur rendez-vous en dehors de ces plages horaires

Hors jours fériés, ponts et périodes de fermeture de l’Institut de Formation, consultables sur le site Internet.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer :

•  Remise à un tiers : toute personne diligentée par le demandeur devra présenter la procuration du demandeur complétée (cf. pièce jointe), avec la copie de la pièce d'identité de ce dernier et sa propre pièce d'identité.
  •  Remise par correspondance : joindre la fiche de renseignements de demande de grade de licence remplie et signée (cf. pièce jointe), la photocopie de la pièce d’identité recto/verso, une enveloppe A4 à dos cartonnée libellée à leur nom et adresse et affranchie à 5,10 euros ; les grades de licence sont expédiés exclusivement en recommandé avec accusé de réception.

La demande doit être envoyée :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

35 bis rue Albert Thomas